Si vous ne voyez pas apparaître le lecteur dans les posts et ne pouvez donc pas profiter de toutes ces belles musiques mises à votre disposition, utilisez Mozilla, téléchargeable ici
Puis faites un test...





...vous avez pu entendre le fichier ? Bravo et bienvenue dans le 21° siècle !

lundi 11 octobre 2010

10 ans déjà !




La couverture du France Dimanche de cette semaine (disponible dans la salle d'attente de votre dentiste d'ici un mois ou deux...) m'a bouleversé ! Madame C. et sa fille faisaient remarquer à juste titre que personne n'avait pensé à célébrer le dixième anniversaire de la disparition de C. Jérôme (à la droite de Nathalie Grandpierre sur la photo).

Je tiens à réparer cette injustice en vous postant ce morceau dont les paroles ont été composées par C. lui-même... It's life !

Il serait totalement inouï d'oublier cet artiste pourtant tellement moins maladroit que Mike Brant, infiniment meilleur électricien que Claude François et au regard si franc comparé à celui de Joe Dassin !

4 commentaires:

  1. Bon, tout d'abord merci Léon de rendre hommage à la vraie bonne chanson française, et puis ce solo de synthétiseur est d'une pertinence et d'une qualité sans égale. PAR CONTRE, je ne comprends pas comment tu as pu mélanger les paroles, ce n'est pas sympa, je ne comprends rien au texte... sinon c'est bien! Bises.
    F.451

    RépondreSupprimer
  2. Yo man... Je savais que tu serais sensible à la poésie !
    C'est marrant ce que tu dis pour le texte, parce que j'ai failli poster une autre chanson de l'album (parce que j'ai des albums de C., MOI, que j'ai acheté volontairement en plus !) qui s'appelle "Hasard bizarre" ! Je m'étais imaginé qu'il avait tiré au sort des phrases d'un chapeau pour la composer ! J'ai finalement choisi "it's life" pour le solo de synthé minimaliste... presque à la Dominique A. ! D'ailleurs... A. Dominique, C. Jérôme... on comprend mieux l'hommage rendu aux pères de la chanson française, non ?

    A +

    RépondreSupprimer
  3. Je ne réponds pas à la provocation trop simpliste, bises.

    RépondreSupprimer
  4. C'est celui qui le dit qui y est... ;-)

    RépondreSupprimer