Si vous ne voyez pas apparaître le lecteur dans les posts et ne pouvez donc pas profiter de toutes ces belles musiques mises à votre disposition, utilisez Mozilla, téléchargeable ici
Puis faites un test...





...vous avez pu entendre le fichier ? Bravo et bienvenue dans le 21° siècle !

mardi 23 mars 2010

Encore 100 balles dans le cul du goret !



Sachant que le Grand Robert comprend 75000 mots mais que le vocabulaire moyen d'un lycéen est de seulement 3000, que Maupassant en aurait utilisé 15000 pour l'ensemble de son œuvre alors qu'un rappeur peut faire carrière avec un petit 200, on ne peut que se féliciter d'avoir un Le Pen pour enrichir régulièrement nos discussions !

Sacré Jean-Marie, qui après avoir réintroduit l'usage des "sornettes", "balivernes" et autres "fariboles", nous a gratifié plusieurs fois ce week-end du retour en grâce des "billevesées" ! 
 
Billevesée : n.f. parole vide de sens, frivole.

Je note que parmi les synonymes de "billevesées", on retrouve sornettes, balivernes et fariboles... Peut-être un espoir pour 2012, "coquecigrue" n'a, à ma connaissance, plus été utilisée depuis la publication du Gargantua de Rabelais ! Jean-Marie, si ton œil droit me lit....

La semaine prochaine, nous disserterons avec Frédéric Lefebvre du bon usage de l'expression : "dans le cul la balayette !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire